Mode veille

Mode veille

MAJ 22/05 :  J’ai cette envie de voyage. Je ressens ce besoin de partir, loin, de me ressourcer et d’être dépaysée. Ne plus avoir à gérer le quotidien, et surtout les tracas liés au travail qui sont sans réelle fin.

Vous savez, ce besoin, qui comme un déclic surgit de nul part et que vous ressentez si fort, que ça en serait viscéral. Je le ressens, là maintenant.

Qu’est-ce qui fait que là tout de suite, je suis traversée par ces émotions ? Vont-elles fuire ? Vont-elles s’accrocher à moi ? Et comment faire pour céder à ce désir de partir ? Car la vie n’est pas toujours simple, et partir sur un coup de tête n’est que rarement concrétisable.

Est-ce juste une remise en question passagère ? J’hésite. Je doute. Je ressens comme un trouble, non présent jusqu’à aujourd’hui.

Ces simples mots tapés à la va vite, pourront-ils m’appaiser, un peu ?

Et ce blog, qui était mon univers, sur lequel je ne peux plus partager mes envies, mes humeurs, mes découvertes depuis plusieurs mois suite à une migration de site web (problème sous wordpress que je n’arrive pas à solutionner malgré diverses tentatives). Le temps me manque déjà pour mener à bien d’autres projets qui me tiennent à coeur. D’autres priorités se sont greffées à mon quotidien.

J’ai la sensation qu’une réelle remise en question est nécessaire si je veux y voir plus clair.

Voilà, juste quelques lignes, que j’avais besoin d’écrire, sans réfléchir, qui je pense m’ont fait un peu de bien. Et je partage par le biais de ce billet modifié, car je ne peux malheureusement pas publier de nouvel article.

A bientôt, je le souhaite.

Pour ceux qui ont lu, merci. 🙂

MAJ 26/11 : je rencontre quelques soucis avec wordpress depuis la migration de mon blog. J’ai des idées d’articles mais je suis pour l’instant dans l’impossibilité de les publier. Je vous dis à très vite !

Article 01/08 :

Lorsque j’ai ouvert mon blog en 2012, le but était de partager régulièrement du contenu que j’aime et qui, j’espérais, allait vous plaire. Je ne sais pas si tous mes articles sont passionnants, s’ils sont lus dans leur intégralité, j’essaye néanmoins de publier des articles intéressants, qui apportent un petit quelque chose.

On Off button / Bouton veille

Je tente d’être constante dans la publication des billets, mais depuis l’an dernier – vous l’avez peut-être remarqué – les publications s’espacent. Les idées sont pourtant là, mais le temps n’est tout simplement pas suffisant.
Il faut dire que lorsque je me lance dans la réalisation d’un article, j’y passe de nombreuses heures. Je me relis beaucoup (trop ?) et sur au moins 2 jours pour avoir un œil nouveau sur mon contenu. Le travail sur les photos (recherche, retouche…) prend lui aussi pas mal de temps.

hourglass, sablier

Si j’écris ce post, c’est parce que je ressens un certain vide en ce moment concernant le blog. Même si ces quelques lignes ne vont pas palier le manque de publications pertinentes et régulières, cela me permet de vous expliquer (enfin) ce mode veille, pourquoi c’est calme par ici en ce moment.

C’est aussi l’occasion de vous demander le type d’articles que vous préférez ? Si vous avez envie des idées, si vous aimeriez avoir mon avis sur une série par exemple. Car oui, il est bien prévu que je continue à partager mes coups de cœur, mes découvertes, etc. Tout ça me manque.

A bientôt 🙂

– Pour des nouvelles plus régulières, retrouvez-moi aussi sur Facebook + Twitter + Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *